Que ce soit en France, en Afrique ou dans n’importe quels pays au monde, l’alimentation joue toujours un rôle de première importance pour la santé. Il n’y a pas d’exception à ce sujet et ce, quelle que soit la constitution d’une personne, son âge, son appétit, etc. En réalité, la santé de tout le monde dépend de la qualité de son alimentation, ce qui est aussi valable pour vous. Il est donc primordial et vital que vous preniez soin de ce que vous mangez.

L’alimentation est une priorité

Que vous soyez amateur de bonne chère ou non, que vous ayez bon appétit ou non, l’alimentation ne devrait pas être une préoccupation secondaire. Si cela a été le cas pour vous jusqu’à aujourd’hui, il faudra revoir votre façon de penser à ce sujet. Le rapport concernant la charge mondiale de morbidité a démontré que la majorité des 5 principaux risques d’invalidité et de mort relèvent du métabolisme. Les chiffres font également état de plus de 2 milliards de personnes qui sont obèses ou en surpoids et cela est souvent la conséquence d’une alimentation déséquilibrée ou excessive. L’OMS annonce aussi que des centaines de millions de maladies et des centaines de milliers de décès sont dus à des aliments insalubres.

Ne négligez pas votre alimentation

En cette période de pandémie, il a été établi formellement que les personnes qui souffrent de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques ou l’obésité grave risquent de développer une forme grave du covid-19. Elles risquent plus que les autres d’avoir besoin de soins intensifs et de respirateur artificiel. N’oubliez pas non plus que les carences sont dangereuses pour votre santé et vous affaiblissent, que ce soit les carences en fer, en acide folique, en iode, en zinc ou en vitamine.