Vous aimez faire du sport et vous en faites régulièrement. Vous avez votre sport favori mais vous êtes ouvert à tout. Vous êtes même d’une nature et aimez essayer d’autres pratiques sportives. C’est toujours bon de changer un peu ou d’alterner les exercices, vous pouvez même les cumuler tout en restant raisonnable et équilibré. Il ne faut pas oublier que le but des sports, c’est de vous maintenir en forme pour que vous puissiez jouir de la vie, ils ne doivent pas être le centre de votre vie.

Que savoir sur le cyclisme ?

Si le vélo n’est pas votre fort, peut-être que vous n’en connaissez pas les atouts. Le vélo est avantageux de par le fait qu’il permet de brûler énormément de calories, entre 570 à 850 kcal par heure. Le vélo fait travailler non seulement vos jambes mais aussi vos bras, votre souffle et votre sangle abdominale. Vous n’avez pas à redouter les chocs articulaires avec le vélo et vous pouvez pédaler à votre rythme, en douceur pour commencer. La pratique du vélo impacte positivement sur votre rythme cardiaque. Si vous cherchez à retrouver ou garder une bonne condition physique, essayez le cyclisme!

Le rameur est-il pour vous ?

Pourquoi s’intéresser au rameur direz-vous peut-être ? Le fait est que c’est la machine qui vous permet de brûler le plus de calories parmi toutes celles existantes. En effet, une heure de rameur signifie 580 à 680 kcal de perdues. De nombreux muscles sont sollicités, les bras, les jambes, les abdominaux et le dos. Le rameur améliore la capacité respiratoire et l’endurance. Pour un résultat optimal, il vaut mieux demander conseil à un professionnel car il faut apprendre les bons gestes et la bonne posture. Si vous souffrez de troubles cardiaques, parlez-en au préalable à votre médecin.